Éviter les amalgames |
Menu
Home » Prier » Semaine de prière » Semer la Parole et quitter l’alcool
Un jour, on a demandé à Ronald de Lindu (Sulawesi central) d’aider à la traduction de la Bible dans sa langue. Voici son histoire :
“Au début, je n’étais pas du tout intéressé à travailler sur ce projet. J’avais peur que cela ne révèle la vérité à mon sujet. Je suis accro à l’alcool et donc souvent agressif et violent envers ma femme et mes trois enfants. Alors pourquoi moi, parmi tous les gens ? Il y en a sûrement beaucoup d’autres qui sont plus appropriés que moi”.
Roland se sentait sous pression, déchiré entre les deux, mais il a accepté de le faire quand même, juste pour avoir la paix. En décembre, il a terminé le premier bloc de formation et a déclaré avec joie :
“Ma vie a changé peu à peu au cours des derniers mois. Chaque verset que nous avons traduit dans ma langue m’a parlé. J’ai appris les versets par cœur en permanence et j’ai moi-même expérimenté leur puissance dans mon corps et mon âme. L’alcool, qui m’était si cher auparavant, avait un goût de poison sur ma langue et je ne pouvais pas le supporter du jour au lendemain. Ma relation avec ma famille est également devenue complètement nouvelle. J’aime ma femme et mes enfants maintenant et il est devenu important pour moi qu’ils apprennent eux aussi à connaître la parole de Dieu”.
Malgré les interruptions dues au terrible tremblement de terre de novembre 2018, les deux traductions sont maintenant dans leur phase finale. Le NT moma a été entièrement revu et les vérifications des derniers livres du NT tado sont prévues cette année. Les préparatifs pour la mise en page et l’impression des livres sont en cours.
Article publié à l’occasion de la semaine universelle de prière du réseau évangélique Suisse.