Éviter les amalgames |
Menu
Home » Prier » Semaine de prière » De prisonnier à prédicateur
Il y a 5 ans, B. avait rencontré Antimo, un homme de Saluan. À l’époque, Antimo était prisonnier à Luwuk. Comme il ne parle pas indonésien, mais seulement saluan, il était particulièrement heureux que B. comprenne sa langue maternelle et qu’il ait pu lui parler.
À partir de ce moment-là, B. et C., P. et quelques croyants ont rendu régulièrement visite à Antimo en prison pour lui expliquer l’Évangile dans sa langue. Lorsque cet homme emprisonné pour meurtre a appris que ses péchés pouvaient être pardonnés, sa joie a été immense. Au point qu’il a souhaité que sa famille et son village puissent également entendre parler du Dieu créateur et sauveur.
Depuis, Antimo a été libéré de prison et il est retourné dans son village. L’équipe veut maintenant se rendre dans ce village très reculé, à la demande d’Antimo, pour y apporter la bonne nouvelle de Dieu en saluan. Le voyage jusqu’à ce village est très difficile. Il faut franchir de nombreuses rivières et ces traversées sont dangereuses. Pendant la saison des pluies, les rivières peuvent gonfler au point qu’il devient impossible de les traverser. Priez pour sa protection !
Malgré les interruptions dues au terrible tremblement de terre de novembre 2018, les deux traductions sont maintenant dans leur phase finale. Le NT moma a été entièrement revu et les vérifications des derniers livres du NT tado sont prévues cette année. Les préparatifs pour la mise en page et l’impression des livres sont en cours.
Article publié à l’occasion de la semaine universelle de prière du réseau évangélique Suisse.