Participer

Rejoignez le mouvement de traduction de la Bible !

Hover image
Prier
Groupe Prière Gebet Gruppe
Prier maintenant
Devenir intercesseur

Priez de manière régulière pour le mouvement de traduction de la Bible en vous abonnant à la Pause Prière. Vous recevrez des sujets de prière actuels par email toutes les deux semaines .

 

Apprendre plus ...
Peuples sans Bible

Entre 165 et 180 millions de personnes  auraient besoin qu’une traduction de la Bible débute dans leur langue. Prier pour un peuple sans Bible c’est permettre à cette situation de changer. Rejoignez l’initiative de prière « Peuples sans Bible »: Wycliffe Suisse fait le lien entre vous et les peuples dépourvus de Bible dans leur langue, vous choisissez un peuple et on vous envoie régulièrement des nouvelles.

Apprendre plus ...
Hover image
Partir
Postes à pourvoir
50+: L’âge d’or

« Nos cheveux gris ont facilité bien des choses dans une culture où le respect s’accroît avec l’âge. »

 

Riche d’une longue expérience professionnelle, le temps ne serait-il pas venu de vivre quelque chose de différent, qui a du sens?

Wycliffe peut vous offrir des possibilités à court ou long terme pour mettre vos compétences au service de la traduction de la Bible.

Voici certains domaines où votre expertise pourrait être mise à profit:

« Ce que nous concevions comme un point final, s’est transformé en nouveau départ. »

 

Contactez-nous pour que nous vous aidions à trouver votre place!

Apprendre plus ...
S’engager à court terme
Se former

Si un programme de traduction doit commencer d’ici 2025 pour les quelque 1700 langues qui ont encore besoin de la Bible, il faudrait entreprendre un projet de traduction tous les trois jours ! Cela demande un grand nombre de personnes qualifiées. Il existe de nombreuses possibilités de se former ou de se recycler professionnellement au sein de Wycliffe.

Suisse

Allemagne

Le Seminar für Sprache und Kultur offre des cours pour:

  • des linguistes et des traducteurs de la Bible qui aimeraient travailler dans des langues encore non documentées
  • des personnes qui, pour des motifs professionnels ou privés, aimeraient apprendre une langue étrangère
  • des personnes qui aimeraient travailler parmi les requérants d’asile.

Angleterre

L’Université de Redcliffe (Angleterre), en partenariat avec Wycliffe, propose des formations de base, des masters et des formations continues au service de la traduction de la Bible et les domaines associés (alphabétisation, linguistique, exégèse, etc.)

Afrique

En partenariat avec les institutions universitaires existantes, i-DELTA (Institute for the Development of Languages and Translation in Africa) a pour objectif de répondre aux besoins de formation en matière de traduction et de développement des langues en Afrique, depuis la première année d’université jusqu’au master. Les cours durent trois mois et ont lieu sur trois ans.

Autres lieux de formation en Afrique pour le travail de traduction de la Bible:

 

Pour une liste plus complète des formations autour du monde, veuillez consulter www.sil.org/training.

Apprendre plus ...
Vacances et voyages
S’informer et s’inspirer

Le Christ m’appelle-t-il à le suivre en quittant mon pays, mon boulot, ma carrière ? Un des pionniers de Wycliffe, le linguiste Ken Pike, a tourné la question autrement: suis-je appelé à ne pas quitter mon pays, mon boulot ?

S’informer permet de se faire une idée plus claire de Wycliffe, de sa vision et de la place que vous pourriez éventuellement y trouver. On ne peut guider un bateau que s’il est en marche…

Apprendre plus ...
Hover image
Donner
Soutenir l’alphabétisation

On estime à 758 millions le nombre d’adultes analphabètes à travers le monde, pour la plupart des femmes. Les programmes d’alphabétisation soutiennent le développement durable des communautés en leur donnant accès à une éducation de qualité en langue maternelle.

Apprendre plus ...
Soutenir la traduction

Une Bible dans une langue compréhensible est indispensable à la maturité spirituelle et la croissance des Églises. Sans cette base solide, les chrétiens ainsi que leurs communautés souffrent de détresse spirituelle.

Apprendre plus ...
Soutenir un collaborateur

Les salaires des collaborateurs de Wycliffe sont financés par les dons d’amis et d’Eglises. Le montant des salaires est calculé de manière individuelle selon les besoins de chaque collaborateur.

Découvrez certains de nos collaborateurs ici.

Apprendre plus ...
Hover image
Parrainer
Bèbèlibè