En  De  Fr  

Communautés

La vision : la Suisse regorge de chrétiens qui s’engagent pour la traduction mondiale de la Bible. Pour que ce mouvement prenne de l’ampleur, Wycliffe Suisse encourage les communautés; une communauté doit se former autour de chaque peuple sans Bible.

Comment cela se présente-t-il ?

Une douzaine de personnes (et de plus en plus avec le temps) de différentes églises de toute la Suisse ont un objectif commun : que la Bible parvienne aux groupes ethniques sans Bible (par exemple aux Saluans en Indonésie) dans leur langue. Ils prient régulièrement pour cela, les uns quotidiennement, les autres une fois par semaine ou même une fois par mois. Certains le font pour eux-mêmes, d’autres font partie d’un groupe de prière dans lequel cette préoccupation a sa place. Avec le temps, les intercesseurs apprennent à se connaître, que ce soit en ligne ou lors d’une rencontre sur place. Ils sont ainsi encouragés à continuer à s’engager avec encore plus de conviction pour le peuple sans Bible. Ils apprennent comment leur prière sont exaucées et les collaborateurs locaux leur deviennent de plus en plus proches. Ils s’impliquent de plus en plus – c’est devenu leur propre préoccupation, si bien qu’ils en parlent aussi à leurs amis et connaissances et les invitent à prier. C’est ainsi que le mouvement prend de l’ampleur.

En bref et concrètement : qu’est-ce qu’une communauté pour un peuple sans Bible ?

  • Son objectif principal est de promouvoir l’engagement (surtout la prière et la curiosité) envers ce groupe ethnique sans Bible.
  • La communauté se compose de différents individus et groupes : paroisses entières, groupes de maison, groupes d’amis, équipes missionnaires, groupes d’étudiants ou de jeunes.
  • La communauté est gérée par une ou deux personnes de contact qui coordonnent ses activités et son développement.
  • Chaque communauté et sa personne de contact sont suivies par un collaborateur du bureau de Wycliffe (une sorte de parrain).

Que propose Wycliffe ?

Wycliffe Suisse accompagne environ 30 peuples différents sans Bible en Afrique et en Asie. Pour chacun de ces peuples, nous envoyons régulièrement (c’est-à-dire quatre fois par an) des bulletins de prière. Nous accompagnons les responsables de groupes de prière qui reçoivent des demandes pour les peuples sans Bible.

A quoi s’engagent les personnes qui prient ?

La personne qui s’inscrit pour un peuple sans bible reçoit les bulletins de prière correspondants, généralement par e-mail. La personne s’engage à prier pour ce peuple pendant au moins un an. Elle peut le faire chez elle pendant son temps de prière personnel ; un groupe entier (groupe de maison, groupe de prière, toute une église) peut tout aussi bien se porter garant des intentions de manière régulière. Notre souhait est que les personnes qui prient fassent partie d’une communauté et prient ensemble pour les peuples sans Bible; ensemble, c’est plus facile !

Contact