En  De  Fr  

Vous priez depuis 9 ans: quels développements?

Les huit peuples du Tivoïde-Akwaya (Cameroun) figurent sur notre liste de peuples sans Bible depuis neuf ans. Depuis que vous avez commencé à prier, que s’est-il passé?

  • Dans quatre des huit communautés linguistiques, il y a désormais un alphabet, des comités de langue et les premiers textes et histoires publiés sous forme écrite.
  • Beaucoup d’analyses linguistiques ont pu être menées.
  • Certains Iceve et Ipulo ont commencé à apprendre à lire et écrire leur langue.
  • La communauté de chrétiens s’est agrandie et grandit dans la foi.
  • Une route traverse la région depuis cinq ans et la ville d’Akwaya et environs est désormais connectée au réseau téléphonique.

Les quatre autres langues sont plus éloignées de l’équipe et rien n’a encore été entrepris dans celles-ci.

En 2016, le comité pour la traduction de la Bible a décidé de commencer d’abord par une traduction orale d’histoires de la Bible, avant de faire une traduction écrite. Des narrateurs seraient formés à apprendre les histoires puis les raconter. L’équipe Iceve a participé à plusieurs workshops et les trois narrateurs peuvent désormais raconter 19 histoires. En novembre 2017 un workshop pour les trois autres langues a eu lieu.

L’équipe formée de deux Australiens et d’un pasteur camerounais ont besoin de beaucoup de prière pour continuer ce qui a été commencé. Rejoignez l’équipe d’intercession pour les soutenir!

(carte tirée d’Ethnologue.com)