idelta

Chers frères et sœurs,

Grâce aux cours i-DELTA* que j’ai suivis au Cameroun je peux désormais contribuer à l’éducation et à la formation continue de mon peuple, les Waaba. À l’aide d’émissions de radio en waama, j’informe et encourage les gens face aux défis actuels : mesures de protection contre le Covid-19, attitude face aux djihadistes, conflits au sein de l’Église, développements culturels, etc.

Avec i-DELTA, j’ai également lancé un projet qui permet aux enfants et aux adolescents waaba de surmonter d’éventuels préjugés vis-à-vis des différentes dénominations et de se réconcilier les uns avec les autres. Dans chaque village, une classe de quinze enfants de différentes Églises s’entraîne à apprendre à lire et à écrire le waama, à raconter des histoires de l’Évangile en waama, à réciter des versets, mais aussi à présenter des danses traditionnelles. Après six mois de classe, il y a un concours avec des jolis prix …

J’ai aussi participé à l’enseignement dans la filière sur les médias. Je suis très reconnaissante de votre soutien pour des jeunes comme moi, cela m’encourage ainsi que mes amis.

Bien à vous, Joséphine

* i-DELTA offre à Yaoundé une formation universitaire en ‘Développement des Langues, Traduction et Alphabétisation’. Ces cours d’été sont répartis sur trois ans. Joséphine a suivi deux des quatre filières : l’interaction avec les textes bibliques et la filière sur les médias. Wycliffe Suisse soutient également d’autres étudiants de i-DELTA