En  De  Fr  

Les enfants toraja vivent Dieu

Sur l’île de Sulawesi en Indonésie, 100 enfants entre 5 et 15 ans ont pu participer pendant leurs vacances à un camp biblique en toraja, la langue locale. L’Église toraja à Tallunglipu, (district Tana Toraja) a organisé ce camp aux activités très variée.

  • Drames musicaux : Foi bénie et Jésus, mon Sauveur ont enseigné aux enfants que la foi est un don de Dieu et que Jésus est leur Sauveur.
  • Activités ludiques : des jeux créatifs comme Qui est mon protecteur ? et Paie la rançon ont aidé les enfants à comprendre l’importance de témoigner de leur foi.
  • Lettres de gratitude : les enfants ont écrit une lettre de reconnaissance à leurs parents.

Lorsque les enfants ont commencé à prier en toraja – leur langue maternelle – leur foi est devenue plus vivante et personnelle, souvent accompagnée d’émotion et de larmes. Tout cela est possible parce que ces enfants ont pu écouter ou lire des textes bibliques dans leur langue de cœur !

Face à cet impact, l’Église toraja continue les camps chaque année et a élaboré des webinaires pour les parents. D’autres communautés linguistiques de la région souhaitent même instaurer ces activités au sein de leur église en développant les ressources adaptées.

Grâce au soutien des donateurs, de nombreux projets comme celui-ci deviennent une réalité. Comprendre la Bible est essentiel, et c’est pour cette raison que Wycliffe s’engage à rendre la Parole de Dieu accessible à tous les peuples dans leur langue de cœur.

Nous vous invitons chaleureusement à prendre part à cette mission en soutenant notre travail par vos dons.