En  De  Fr  

Un guérisseur devenu chrétien

Barhara était un guérisseur traditionnel, un Kai.

Des malades lui étaient amenés de loin pour qu’il les guérisse. En appliquant de la boue sur la zone malade et par incantation, les patients étaient soignés. Bien sûr, Barhara ne prodiguait pas ces traitements gratuitement mais faisait payer un poulet, une chèvre ou un veau, selon le cas. Apparemment, il avait tellement de succès dans ses affaires qu’il est devenu riche et pouvait se permettre de nombreuses épouses. Sa famille élargie a rempli tout un village. Mais il ne pouvait pas guérir tout le monde.

Lorsque l’équipe de Wycliffe est entrée en contact avec Barhara il y a quelques années, il est devenu important de prier pour lui. Un tel homme, bien connu des Suris, pourrait devenir une personne clé dans la diffusion de l’Evangile. Comme ses compétences en Suri étaient insuffisantes, notre collaborateur ne pouvait pas parler de la foi à Barhara. Cependant, il a régulièrement demandé à Dieu de rejoindre cet homme.

Un jour, notre collègue a appris que Dieu avait répondu à ses prières. Barhara s’est tourné vers Jésus-Christ. Comme il n’y a pas d’église dans son village, il ne rencontre qu’occasionnellement des chrétiens qui pourraient le guider dans sa foi. Comme il n’est pas formé, il n’a pas accès à la Bible en amharique. La Bible n’a pas encore été traduite dans sa langue et même dans ce cas, il ne serait pas en mesure de la lire.

Que Dieu lui accorde de pouvoir néanmoins grandir dans la foi et l’amour pour Dieu et les gens. Qu’il puisse entrer en communion régulière avec d’autres chrétiens.

Priez pour le peuple suri.