En  De  Fr  

Le mandat divin tient la route

«Beaucoup pensent qu’être actif pour Dieu signifie partir, comme le disait Jésus dans Actes 1.8: «à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.» Plus on va loin, plus on est missionnaire! Mais est-ce vrai?

Je ne le pense pas. Aller est une des façons de participer au mandat divin. Le corps n’est pas uniquement constitué de pieds, donc il ne faut pas que des «coureurs» mais aussi des gens qui encouragent, d’autres qui prient et d’autres encore qui donnent. Les coureurs n’ont pas un statut supérieur, car sans l’encouragement des intercesseurs et des donateurs, ils ne vont pas loin.

D’ailleurs, c’est passionnant d’être en route de ces différentes manières. Depuis le bureau de Wycliffe à Bienne, j’apprécie d’être en contact avec tous ceux qui facilitent l’accès à la Parole de Dieu à travers le monde. Mais je m’engage aussi au sein d’une église locale, je soutiens une église en Autriche et je prie pour des collègues qui s’engagent dans la traduction au Tchad.

Et vous, où en êtes-vous dans tout ça? De quelle manière pourriez-vous encore vous engager? Le fait est que vous êtes un membre précieux de l’équipe, peu importe que vous alliez, que vous priiez ou que vous donniez.»

Thomas Deusch

Et il reste beaucoup à faire …