En  De  Fr  

Comment prient-ils?

Presque tout le monde trouve la prière importante! C’est ce qui ressort nettement de notre enquête. Entre Noël et Nouvel An 2018-2019, à Bâle, lors du Praisecamp, nous avons interrogé les participants sur leurs habitudes de prière. 321 personnes ont répondu à notre sondage. La plupart d’entre elles avaient moins de 30 ans. Seulement 11 personnes de plus de 30 ans ont répondu. Les réponses de ce groupe sont donc moins représentatives que les autres.

90% des gens ont déclaré que la prière est importante pour eux. Près de 43% ont dit que la prière est importante, mais qu’il leur est difficile de trouver le temps nécessaire. Nous leur avons aussi demandé pour quels sujets ils priaient, quand et de quelle manière.

L‘exploitation des réponses figure dans les trois graphiques ci-dessous. Toutes les questions acceptaient des réponses multiples.

 

Le premier graphique indique que ce sont surtout les participants un peu plus âgés qui prient pour des projets et pour la mission. Les deux autres graphiques montrent que la majorité des participants jeunes (entre 70% et 80%) prient essentiellement seuls de manière spontanée, tandis que les plus âgés prennent aussi des temps de prière réguliers avec d’autres, en plus de la prière spontanée.