En  De  Fr  

Un médicament pour un cœur brisé

Coucher de soleil sur le fleuve Congo en République Démocratique du Congo.

En 1997, le pasteur Calliste Duabo et son épouse Fransisca subissent une perte inimaginable : leurs trois enfants meurent tous du paludisme la même semaine.

Effondrés, ils se demandent comment Dieu aurait pu permettre ce drame. Leur Église leur répond: « Les vrais pasteurs ne pleurent pas ».

« Les personnes de l’Église qui étaient censées nous réconforter, se sont retournées contre nous, dit Calliste. Je me suis senti abandonné par Dieu et j’ai pensé qu’Il avait cessé de m’aimer. »

Cinq ans plus tard, on présente à ce couple un livre qui change leur vie, Guérir les traumatismes : ce que l’Église peut faire. Ce livre est utilisé lors de séminaires partout dans le monde pour aider les personnes à trouver la guérison grâce à la Bible et des principes de santé mentale.

Après avoir assisté à des séminaires sur la guérison des traumatismes, Calliste et Fransisca ont trouvé la guérison intérieure dont ils avaient besoin. Désormais, ils enseignent aux autres que la guérison se trouve en Jésus, quelle que soit la perte subie.

« Ce cours sur la guérison des traumatismes est comme un médicament qui a guéri mon cœur brisé, témoigne Fransisca. Maintenant que je suis guérie, c’est le moment pour moi de l’apporter aux opprimés. »

Pour lire l’histoire de Calliste et Fransisca, cliquer ici. (en anglais uniquement).

Photo : Marie Frechon / Photo de l’ONU| Texte : Elaine Bombay