En  De  Fr  

10 idées pour devenir une église missionnelle

1. Accompagner les jeunes chrétiens pour les aider à cultiver leur foi et développer leurs talents. Leur confier des devoirs et responsabilités dans la communauté (travail parmi les enfants et les jeunes, des groupes de maison, des actions publiques, le culte, la musique, etc.). Le service sert aussi de temps d’essai.

2. Susciter de l’intérêt pour la mission mondiale. Par exemple inviter un missionnaire, afficher la carte du monde dans la salle d’église, faire circuler des informations sur le monde et les projets, parrainer des peuples dans la prière.

3. Placer des biographies et des livres concernant la mission dans la bibliothèque de l’église ; inviter la communauté à lire un de ces livres ou l’avoir en vente au coin librairie.

4. Offrir en cadeau des livres passionnants sur la mission.

5. Faire des suggestions et des propositions en rapport avec ces projets à la direction de l’église.

6. Rendre visite à des migrants dans le quartier et nouer des amitiés. Organiser des activités communes avec les migrants.

7. Se faire accompagner par un jeune lorsqu’on rend visite aux migrants.

8. Lors du culte ou de l’étude biblique, présenter un rapport ou des sujets de prière.

9. Participer à des rencontres missionnaires et de multiplicateurs.

10. Comment répandre ces idées pratiques ? Par exemple en les publiant dans un bulletin d’églises, lors d’annonces en église, dans une lettre de nouvelles missionnaires.

 

Source : Deutsche Missionsgesellschaft “100 kreative Ideen, die Welt zu verändern” / Traduit par Matthias Radloff