Toujours plus de traductions

On a de bonnes raisons de faire la fête: des parties de la Bible sont désormais traduites dans 3350 langues (chiffres au 1er octobre 2018) ! Nous célébrons le fait que Dieu est à l’œuvre et qu’Il nous a invités à le rejoindre dans ce qu’Il fait. Toujours plus d’organisations et Églises rejoignent le mouvement de traduction de la Bible.

1,5 milliard d’individus n’ont toujours pas accès à toute la Bible dans leur langue. Parmi eux, plus de 700 millions ont le Nouveau Testament, d’autres peuvent lire certaines portions traduites, et d’autres encore se réjouissent qu’un projet de traduction ait été lancé dans leur langue.

Un projet de traduction et/ou d’enquête linguistique est actuellement en cours dans 2659 langues dans plus de 170 pays. Wycliffe Suisse est directement ou indirectement impliqué dans environ 290 de ces langues.

On estime que 180 millions de personnes (c’est-à-dire 1879 langues parlées et 284 langues de signes) auraient besoin qu’un projet de traduction de la Bible commence dans leur langue.

Rejoignez le mouvement pour que l’espoir soit traduit dans ces 2163 langues restantes!

Source: wycliffe.net