7 langues différentes
Menu
![]() |
7 langues différentes
![]() |
environ 60'000 (entre 2'600 et 20'000 par langue)
![]() |
85% musulmans, 13 % animistes, 2 % chrétiens
![]() |
Rien dans aucune des 7 langues
Les sept communautés présentées ici ont un seul point commun : il n’existe encore aucun texte biblique dans leurs langues ! Quatre d’entre elles sont parlées dans l’est du Mali près de la frontière burkinabé et même en partie au Burkina Faso.Une est parlée au centre du Mali et deux langues en bordure du Sahara.
Une grande partie de ces populations vit en dehors des centres urbains ; ce sont des agriculteurs et des éleveurs. Plus on se rapproche du désert, vers le nord, plus les récoltes sont incertaines. 6 de ces 7 communautés habitent dans des régions très dangereuses, inaccessibles aux étrangers.
La majorité de la population est musulmane, beaucoup pratiquent une forme d’islam populaire. Deux de ces communautés ont un certain nombre de chrétiens.
Le partenaire financier s’est dit prêt à fournir les fonds nécessaires, jusqu’en septembre 2022, pour différentes activités :
Trois personnes se sont engagées, début 2018, à recueillir des informations sur ces langues et leur usage, sur la population, etc. Dès août 2018, ces chercheurs ont commencé à mobiliser les chrétiens du pays et dans le monde pour prier pour ces cinq communautés. En été 2019, les informations recueuillies ont été analysées et mises sous forme de rapport.