En  De  Fr  

Connaître Dieu grâce à la narration biblique

Langue(s)

4 langues

Locuteurs

3 mio.

Religion

Connaître Dieu grâce à la narration biblique

Disponibles

-

La narration de la Bible: un moyen rapide et efficace pour transmettre l’Évangile

 

Le projet en bref

Notre organisation partenaire SIL Malaisie a constaté que de nombreuses personnes n’ont pas accès à la Bible, soit parce qu’elle n’existe pas dans leur propre langue, ou parce que ces personnes ne maîtrisent pas suffisament la lecture, notamment en malais. Pour apporter une solution à ce besoin, SIL a démarré un programme de traduction et de narration d’histoires bibliques dans plusieurs langues locales.

Les histoires sont aussi utilisées pour transmettre la Parole de Dieu aux enfants et évangéliser les personnes non-croyantes.

Ce que nous souhaitons accomplir

Des ateliers de narration sont organisés dans 4 communautés linguistiques: tadau, buluntung, tombolog et rumbituon. L’objectif est de mettre au point 20 à 30 récits bibliques oraux pour chacune des langues cibles.

Les équipes qui participent à la formation sont également entraînées dans le but de transmettre ce qu’elles ont appris, multipliant ainsi le nombre de personnes capables de raconter la Bible.

Grâce aux récits bibliques transmis oralement en langue maternelle, la Parole touchera plus aisément les coeurs de ceux et celles qui l’écoutent, puisque cette approche d’apprentissage est plus naturelle dans la culture malaisienne.

Objectifs

  • 20 à 30 récits bibliques oraux, dans 4 langues
  • Formation des narrateurs et des narratrices