En  De  Fr  

Johannes et Sharon Merz

Bénin

Activités

Conseillers et formateurs en ethnologie pour SIL International

Collaboration au projet de langue mbelime au Bénin

Biographie

Johannes : études d'africanistique et d'ethnologie à Zurich et Leiden (Pays-Bas).
Sharon : études d'ethnologie à Lampeter (Pays de Galles) et Exeter (Angleterre)

Depuis 2002 au Bénin, Afrique de l'Ouest.
"Nous voulons aider les gens à accéder à la Parole de Dieu dans les langues et les médias les plus appropriés, afin que le message de l'Évangile soit transmis de manière précise et claire. Les chrétiens ne doivent pas seulement être enracinés dans la Bible, mais aussi préserver leur identité."

Notre travail

En tant qu'ethnologues, nous apprenons des gens et souhaitons promouvoir la compréhension interpersonnelle au-delà des frontières sociales, géographiques et organisationnelles. Nous le faisons à travers le conseil, la formation, le mentorat, les conférences et les publications.
Nous enseignons régulièrement l'ethnologie au Moorlands College, en Angleterre, pour les International Media Services de SIL International et dans des cours en ligne. En outre, nous dirigeons et coordonnons le département d'ethnologie de SIL International. Ce faisant, nous promouvons l'ethnologie dans toutes les activités de SIL International et collaborons avec d'autres ethnologues.
Collaboration au projet de langue mbelime, Bénin, Afrique de l'Ouest
En collaboration avec des collaborateurs locaux, nous travaillons sur un dictionnaire mbelime-français, produisons de la littérature en mbelime et soutenons l'alphabétisation et la traduction de la Bible.

Site web

Profil Johannes Merz SIL International

Profil Sharon Merz SIL International

Moorlands College - MA in Language, Community & Development

SIL Togo-Benin

Dictionnaire Mbelime

Agir