Français pour réfugiés

La langue est la clé de l’intégration!

Apprendre des langues a toujours été au cœur des activités de Wycliffe. L’approche que nous vous proposons ici est le fruit de la recherche scientifique et de l’expérience de nos collaborateurs à l’étranger. Cette méthode s’inspire de la manière dont un enfant apprend sa langue maternelle.

L’approche est centrée sur l’écoute, la compréhension et l’interaction. Ce processus aide les apprenants à construire une base solide en français oral, qu’ils soient alphabétisés ou non. Cette phase initiale peut durer entre quelques semaines et quelques mois. Par la suite, les apprenants pourront mieux profiter des cours de français traditionnels qui intègrent la lecture, l’écriture et la grammaire.

Qui peut enseigner?

Pour enseigner cette méthodologie, nul besoin d’avoir suivi une formation d’enseignant. Cette technique convient parfaitement à des personnes qui souhaitent s’engager auprès d’une ou plusieurs personnes de l’étranger qui ont besoin d’apprendre le français.

Nous offrons une formation d’une demi-journée ou d’une journée durant laquelle nous vous formons à l’approche elle-même et à l’utilisation du support d’apprentissage.

Attention: Les plans des leçons et les explications sont en train d’être révisés.

Pour organiser une formation dans votre région, contactez-nous par mail: info@wycliffe.ch.