Rencontrer Jésus: prier pour le Tadjikistan

Pendant une pause au soleil, un Tadjik regarde avec douceur devant lui. Le Tadjikistan, pays enclavé, est couvert de chaînes montagneuses accidentées s’élevant dans toutes les directions. En effet, plus de 90% du pays est montagneux. Le Tadjikistan est devenu une destination fréquente pour les randonneurs et grimpeurs, mais la rareté des terrains plats rend de plus en plus difficile l’accès à des terres agricoles de qualité.

Par conséquent, le Tadjikistan compte beaucoup sur le soutien de la Russie. Environ la moitié de l’économie tadjik provient des revenus gagnés à l’étranger par les travailleurs migrants. Actuellement, plus d’un million de Tadjiks vivent en Russie et y et travaillent. Afin de se préparer à leur vie de migrant, les jeunes Tadjiks apprennent le russe dans l’espoir d’obtenir un emploi à l’âge adulte.

Bien que l’Église chrétienne soit petite au Tadjikistan, beaucoup de Tadjik ont rencontré Christ quand ils travaillaient en Russie. Il a aussi été rapporté que des personnes, dans plusieurs régions du Tadjikistan, ont eu des rêves ou des visions de Jésus.

Cliquer ici pour en savoir plus pour prier pour le Tadjikistan.

Source: Wycliffe.net

Photo: Steve Evans