Tado-lindou et moma
Menu
![]() |
Tado-lindou et moma
![]() |
Env. 10 000 au total
![]() |
Kartidaya (organisation Wycliffe locale)
![]() |
Christianisme, islam
Le tremblement de terre et le tsunami de 2018 ont gravement touché les deux peuples des Lindou et des Moma et d’autres. Les Églises de la région ont souffert beaucoup des conséquences.
Les Lindou habitent la partie centrale de Sulawesi. On estime à plus de 2500 le nombre de locuteurs du tado-lindou, dont la majorité sont chrétiens.
Les Moma habitent la région centrale de l’île. La population compte 5500 individus, dont la plupart sont de foi chrétienne. Une petite minorité est musulmane et les deux religions cohabitent de manière paisible.
La foi chrétienne s’est répandue à partir de 1913 grâce aux efforts de l’Armée du Salut.
Malgré les interruptions dues au terrible tremblement de terre de novembre 2018, les deux traductions ont pu être terminés. Les deux Nouveaux Testaments tadou-lindou et moma ont été dédiés lors de deux fêtes en octobre 2022.
Le sujet de prière principal est que les deux Nouveaux Testaments en tado-lindou et en moma soient utilisés: par les croyants individuels dans leur vie quotidienne et par les communautés lors des cultes et autres réunions.
Les Églises des deux communautés linguistiques couvrent une partie de ces frais. Wycliffe Suisse aimerait contribuer CHF 10 000 par année, particulièrement pour soutenir la traduction de la Bible.