Bakoko
Menu
Bakoko
137'000
Religion africaine traditionelle, christianisme
Récits bibliques en audio, le NT est traduit
Presque la moitié de la population croit en des dieux divers, dont une déesse de la mer. L’occultisme est très répandu, et les peuples voisins viennent aux Bakoko pour obtenir des pouvoirs magiques.
Les Bakoko habitent les régions côtières du Cameroun. Ils se nourrissent principalement de la pêche. Ils cultivent du manioc, du maïs, des arachides, du taro, des bananes plantains et des palmiers à huile sur d’immenses plantations. D’autres cueillent des fruits en forêt et les vendent au bord de la route.
Bien que les Bakoko vivent en paix côte à côte avec les peuples voisins et qu’il y ait des mariages inter-ethniques, il y a des tensions. Le groupe linguistique des Bassa par exemple met sa langue en avant, notamment comme langue utilisée lors des cultes à l’église. De ce fait, les Bakoko ne sont pas libres de prier à haute voix dans leur langue.
Comme les Bakoko aiment beaucoup chanter, les chrétiens se servent de chants pour adorer et louer Dieu. En revanche, ils ne savent pas vraiment ce que veut dire servir Dieu en paroles et en actes. Les pasteurs et d’autres responsables locaux désirent voir des vies changées par la Parole de Dieu en langue maternelle.