Arabes du Tchad

Tchad

Langue(s)

Arabe tchadien

Locuteurs

1,5 mio.

Partenaires

Alliance biblique, SIL

Traduit

Toute la Bible, publication en 2019

Le peuple

Au cours des siècles, des tribus arabes se sont installées au Tchad et dans les régions frontalières des pays voisins : Niger, Nigéria, Cameroun, République centrafricaine et Soudan.

On estime qu’il y a environ 1,5 millions d’arabes au Tchad, ce qui représente un dixième de la population du pays. Il est difficile d’évaluer leur nombre dans les pays voisins, probablement quelques milliers.

Traduction de la Bible

Depuis 2013, le Nouveau Testament en arabe tchadien est disponible en caractères romains et arabes. A la capitale, une équipe travaille sur la traduction de l’Ancien Testament. Tous les textes sont traduits, mais beaucoup doivent encore être testés, remaniés et contrôlés par un conseiller en traduction. Ensuite suivront la mise en page et l’impression. La Bible en arabe tchadien devrait être terminée en 2019.

bike+hike4bibles

bike+hike4bibles a eu lieu à Bienne en septembre 2018 avec le but de récolter des fonds pour la publication de toute la Bible en arabe tchadien.

Prions pour

  • la protection, la santé, les forces et l’endurance des membres de l’équipe de traduction et de leur famille ;
  • l’unité lors des décisions prises en équipe ;
  • l’achèvement de la Bible d’ici fin 2018 ;
  • un impact transformateur de la Parole de Dieu sur les cœurs des personnes et dans toute la population.

Notre objectif

Wycliffe Suisse aimerait contribuer au moins 20 000 francs aux frais d’impression de la Bible en arabe tchadien. En ferez-vous partie?