En  De  Fr  

Prier pour les Téké

Mai 2023

Les langues téké forment un groupe important. Les nombreuses langues qui en font partie sont parlées en République du Congo, en République démocratique du Congo et au Gabon. Notre organisation partenaire SIL Congo travaille parmi trois de ces langues : le téké des Plateaux, le téké du Sud-Ouest et le gangulu.

Le téké des Plateaux
De fin janvier à mi-février, l’équipe a pu vérifier la traduction de l’évangile de Marc d’un point de vue exégétique avec le conseiller en traduction André.
Il y a une autre bonne nouvelle : le comité inter-Églises a offert un groupe électrogène au projet afin que le travail par ordinateur puisse se faire même en cas de panne de courant électrique. C’est un grand encouragement!

Le téké du Sud-Ouest
L’équipe progresse bien dans la traduction des épîtres aux Romains et aux Éphésiens.
Une préoccupation particulière : le financement du travail des trois prochaines années. La demande de financement est un processus long et complexe.

Le gangulu
L’équipe gangulu travaille également sur l'épître aux Romains. En mars, l’ébauche de traduction a été lue à la population afin de tester sa clarté et son naturel. Parmi ces Gangulu se trouvait un évangéliste qui a témoigné que, jusqu’ici, il avait toujours eu du mal à comprendre cette épître, mais dans sa langue maternelle il la comprend désormais très bien.
En mai, les trois équipes téké participeront à un atelier sur l’épître aux Romains dans la capitale Brazzaville.

Nous remercions Dieu pour

  • le groupe électrogène donné par le comité inter-Églises du téké des Plateaux
  • l’impact des textes bibliques traduits en gangulu sur les
    auditeurs et les traducteurs

 

Nous prions pour

  • la préparation et le déroulement de l’atelier sur l’épître aux
    Romains pour les trois équipes du 2 au 22 mai à Brazzaville
  • le financement des trois prochaines années du projet téké du
    Sud-Ouest