Prier pour les Nami*

Octobre 2022

L’équipe nelayan* a reçu récemment une invitation à dîner surprise de la part du chef de la police locale. Tout d’abord un peu inquiets, ils furent ensuite rassurés d’apprendre qu’il ne s’agissait pour lui que de vouloir les remercier, ainsi que d’autres, pour leur implication envers la branche du tourisme. L’équipe se sent vraiment la bienvenue dans ce village. Tous éprouvent de la reconnaissance d’avoir toujours la possibilité de discuter des paraboles bibliques dans la langue locale avec leur professeur de langues. Ils ont également fait la connaissance d’un autochtone, Alex,* avec qui ils peuvent collaborer à la traduction de l’histoire de la création ; il est prévu de la compléter plus tard par des vidéos.

L’équipe tikar* fait des progrès dans le développement de sa propre application de traduction. Il s’agit de saisir les éléments de langage grâce à un logiciel spécial et ainsi de permettre à la population locale d’avoir accès sur internet à sa propre langue. Dès que cela sera au point, ce logiciel sera utilisé également pour la traduction de différents textes. Ainsi, on pourra ensuite traduire aussi des textes bibliques.

L’équipe kopi*, quant à elle, vient de passer quelques mois dans son pays d’envoi et se prépare à retourner sur son terrain de mission. Ses membres  espèrent pouvoir soutenir administrativement le projet Tikar pendant environ 2 ans et, parallèlement, collaborer à ce projet.  Leur vision est de s’établir à nouveau dans un environnement urbain et d’atteindre depuis là leur communauté au village.

*pseudonyme

Nous remercions Dieu pour

  • les 3 petites équipes qui vivent et travaillent dans la région où vivent les Namis.
  • le premier traducteur issu du cru!

 

Nous prions pour

  • que de bonnes relations s’établissent entre les équipes et la population locale et ouvrent ainsi la porte à des discussions ou entretiens en profondeur.
  • que l’application, qui a un grand potentiel, soit bientôt prête à être testée et qu’on arrive ensuite à l’employer pour la traduction de la bible.