Prier pour les Korowai

Août 2022

La joie est grande ! En juillet, enfin, après plusieurs tentatives infructueuses, Peter Jan a pu aller en Papouasie et rendre visite aux Korowai. Quelles retrouvailles ! Nous attendons avec impatience plus d’informations et de photos de sa part.

Depuis quatre ans, le projet de traduction de la Bible en korowai est à l’arrêt. Pour des raisons de santé, le couple responsable du projet, Peter Jan et Maaike, n’a pas pu retourner en Indonésie pour reprendre leur tâche comme prévu.

En juillet, Peter Jan a donc eu l’occasion de venir donner une formation d’évangélisation à Wamena, la plus grande ville des hauts plateaux de Papouasie. Pendant les années passées en Papouasie, il avait développé une méthode d’évangélisation pour les Korowai avec le support d’images. Récemment, on lui a demandé d’enseigner cette méthode à des évangélistes d’autres communautés linguistiques. Au total, 25 évangélistes ont participé à cette formation, dont trois originaires de la région des Korowai. Malgré tous les efforts de ces personnes, la population korowai ne réagit pas de façon très positive à l’Évangile. Leur attention est détournée de la bonne nouvelle et accaparée par l’argent et la politique concernant leur région.

Mataber, l’un des évangélistes, est originaire d’un village de montagne. Il fait des tournées auprès des Korowai dans d’autres villages depuis une vingtaine d’années. Il y a deux ans, sa plus jeune fille, âgée de quatre ans, s’est noyée dans la rivière. Lors de la visite de Peter Jan, Mataber était très ému en lui confiant : « J’étais tellement en colère contre Dieu que j’étais sur le point de tout arrêter et de retourner dans mon village. Mais alors que j’y réfléchissais encore, j’ai fait un rêve où j’ai vu ma fille qui me disait de ne pas m’inquiéter pour elle et de ne pas abandonner mon ministère d’évangéliste auprès des Korowai. Elle m’a dit aussi de lire Philippiens 1.21. » Cette conversation a été un moment très émouvant pour les deux hommes.

Nous remercions Dieu

  • pour la visite que Peter Jan a enfin pu faire aux Korowai, après quatre ans d’absence

 

 

Nous prions Dieu pour

  • un impact fructueux de la visite de Peter Jan, avec un nouvel élan de foi des chrétiens korowai et plus de retombées dans la région
  • que Dieu équipe les évangélistes et leur donne les moyens de répandre la bonne nouvelle, guidés par son Esprit