Prier pour les Burdu*

juin 2018

Dieu nous aime et nous invite à aimer notre prochain : Quelques paraboles de Jésus

Voici le titre d’un premier recueil de textes bibliques, tirés de l’Évangile de Luc, qui a récemment été publié en burdu. Tandis que le reste de l’Évangile de Luc, dont la traduction est terminée, attend encore d’être contrôlé par une conseillère en traduction en août et septembre, les paraboles, peuvent désormais être partagées avec cette communauté. Tous ceux qui ont participé à ce projet désirent de tout cœur que ceux qui liront ce recueil soient intéressées par les textes bibliques et puissent être touchées par l’amour de Dieu.

Pendant ce temps, l’équipe de traducteurs continue de travailler sur la Genèse. En mai, pendant que la collaboratrice expatriée était brièvement en congé au pays, le reste de l’équipe a continué à traduire la Genèse de manière assidue et en est actuellement au chapitre 24. Le travail consiste maintenant à revoir la traduction ensemble, verset par verset, pour s’assurer que le sens du texte est vraiment resté le même. Dans cette tâche minutieuse, l’équipe de traduction en est à l’histoire d’Abraham.

L’équipe projette aussi de traduire une sélection de récits tirés de l’Ancien Testament. Ils vont se concentrer sur des histoires qui concernent des personnages connus des Burdu, comme Noé, Abraham, Joseph, David, etc. L’équipe proposera pour chaque personnage des passages qui donnent un aperçu de leur vie.

Pour remercier

  • les paraboles récemment publiées ;
  • les grands progrès dans le travail de traduction ;
  • l’enthousiasme et la persévérance dont l’équipe de traduction fait preuve.

 

Pour prier

  • pour que Dieu parle aux Burdu à travers les paraboles et qu’ils y découvrent son amour ;
  • pour que Dieu guide l’équipe de traduction et leur donne de bonnes idées pour la traduction des textes de l’Ancien Testament ;
  • pour une bonne collaboration au sein de l’équipe de traduction et pour pouvoir retravailler ce qui a été traduit avec entrain ;
  • pour que Dieu bénisse et protège chacun des collaborateurs et veille sur leur santé et leur niveau d‘énergie ;
  • pour la paix et la stabilité au Tchad et dans les pays voisins.