En  De  Fr  

Prier pour les Brao

février 2022

En 2011, la traduction de la Bible en dialecte brao du nord a été lancée. À ce jour, plusieurs livres de l’Ancien et du Nouveau Testament sont déjà traduits et publiés. Certains extraits de l’Ancien Testament sont même disponibles sous forme audio. Depuis lors, le nombre de chrétiens n’a cessé d’augmenter. On trouve actuellement des petites communautés chrétiennes dans 8 villages.

Les jeunes présentent un défi particulier pour l’Église. Leurs parents ont grandi pratiquement sans formation scolaire, sans moyens de transport, sans téléphone, etc. Ils ne savent pas comment guider et encadrer leurs adolescents dans un monde qui leur est en partie étranger, notamment en ce qui concerne l’utilisation des smartphones.

De plus, les enseignements des différentes sectes actives dans le pays et présentes sur Internet troublent les jeunes croyants.

 

Les responsables du projet de traduction sont conscients de ces problématiques et s’efforcent d’apporter une aide globale. Quelques mois avant le début de la pandémie, un groupe de jeunes a été mis en place dans le centre du district, là où les garçons sont scolarisés pendant la semaine. Malheureusement, les réunions ont dû cesser à cause de la pandémie. Parmi les autres activités figurent la formation et le perfectionnement des monitrices de l’école du dimanche, un groupe de femmes appartenant à différentes Églises, et les séminaires pour anciens à l’institut biblique. L’équipe brao a également traduit le manuel sur l’histoire du salut, de la création à la venue du Christ. Comme il n’y a encore très peu de livres de la Bible en brao, ce manuel est un outil important pour l’enseignement des chrétiens brao.

Nous remercions Dieu pour

  • tous les livres et portions de la Bible déjà traduits qui aident les Brao à mieux connaître Dieu ;
  • toutes les activités ciblant les différents groupes brao (jeunes, femmes, pasteurs, etc.) pour les aider à vivre leur foi au quotidien.

 

 

Nous prions pour

  • la grâce et la sagesse chez les pasteurs et anciens brao :
    • qu’ils mettent à profit personnellement la formation reçue,
    • qu’ils la transmettent et veillent sur tous, grands et petits,
    • qu’ils se nourrissent de la Parole traduite et entrent dans une communion toujours plus profonde avec Dieu ;
  • de bonnes solutions pour entourer les jeunes et les enfants ;
  • un impact fructueux du manuel sur l’histoire du salut.