Prestolinga

Quand ?

2 septembre 2019 jusqu'au 6 septembre 2019

Où ?

HET-PRO, St. Légier VD

Pour qui ?

Tous ceux et celles qui veulent apprendre une nouvelle langue.

Prix

Les détails suivront

« 5 jours pour gagner des mois. Apprendre une langue sans préparation, c’est comme entreprendre un voyage en pays inconnu sans carte ni guide »

 

Prestolinga permet d’apprendre beaucoup plus vite, mieux et de façon plus détendue.

Pour qui ?

Tous ceux et celles qui partent servir à l’étranger à court terme et ont besoin d’apprendre la langue locale pour travailler parmi les populations.

Objectifs

  • Connaître sa propre manière d’apprendre
  • Découvrir les méthodes d’apprentissage qui permettent d’apprendre une nouvelle langue avec courage et succès
  • Savoir travailler de manière individuelle ou en groupe

Repartir avec : votre ébauche personnelle de plan d’apprentissage de langue, en tenant compte des facteurs précédents, y compris le temps disponible, le contexte futur et les circonstances.

Une méthode adaptée à chacun

Prestolinga vous offre la possibilité de poser la question : « Comment vais-je apprendre cette langue? » et d’y répondre avec le recul nécessaire, selon votre style d’apprentissage et vos circonstances.

Une ambiance détendue

Prestolinga fait alterner les sessions plus théoriques avec de nombreux exercices pratiques, laissant également aux étudiants du temps pour s’exercer ou se détendre.

Pédagogie

  • Apprendre à percevoir, reconnaître et prononcer les sons difficiles de la future langue et à travailler l’écoute de la mélodie de la langue et du sens quand les gens la parlent.
  • Apprendre à découvrir et comprendre progressivement une autre langue par des activités simples et ludiques, à votre rythme.
  • Comment préparer vos futures sessions et comment choisir et travailler avec une personne locale qui servira d’assistant de langue pour les exercices ludiques.
  • S’essayer progressivement à la méthode par un mini stage pratique avec un assistant et la facilitation des formateurs.

Formateurs

  • Françoise Carénas (Wycliffe Suisse): spécialiste en éducation avec une bonne expérience de terrain pour l’apprentissage de langues en Afrique, Europe et Asie selon l’approche Wycliffe, elle forme les courts-termes depuis plusieurs années à Prestolinga.

Agir