Menu
Home » Donner à Wycliffe: FAQ
Le label de qualité indépendant de la Fondation Code d’honneur atteste de la qualité du travail accompli ainsi qu’une utilisation responsable des dons reçus.
Wycliffe a signé le code d’honneur de l’Alliance Evangélique Suisse. Ce label de qualité engage le signataire à une utilisation responsable des dons reçus. L’implémentation de la réglementation est contrôlée annuellement.
Wycliffe Suisse est reconnue comme organisation d’utilité publique par les autorités fiscales du canton de Berne. Les dons faits à Wycliffe sont déductibles dans tous les cantons. Les legs en faveur de Wycliffe Suisse sont en principe libérés de l’impôt de succession.
L’administration fiscale du canton de Berne a cependant révoqué le statut d’utilité publique au 10 juin 2021. Cette révocation fait actuellement l’objet d’une procédure devant la commission des recours en matière fiscale.
Vous recevrez automatiquement une attestation pour vos dons en janvier de l’année suivante.
Par un legs vous avez la possibilité de soutenir qui vous a tenu à cœur pendant votre vie, même après votre décès. Le testament olographe est la forme la plus simple et la plus couramment utilisée pour léguer une certaine somme d’argent ou un objet de valeur à une institution comme Wycliffe. En tant qu’auteur du testament, vous pouvez, de votre vivant déjà, informer l’organisation bénéficiaire qu’elle recevra un legs. Ce n’est toutefois pas obligatoire. Il vaut mieux formuler de manière générale l’utilisation du legs pour éviter des situations bloquées. Wycliffe Suisse a rédigé une brochure pour donner plus de détails (à commander dans le secrétariat).
Pour d’autres questions ou messages, nous sommes volontiers à votre disposition.