En  De  Fr  

Le tour du lac de Bienne à dos de chameau

Le samedi 8 septembre 2018, environ 45 cyclistes et randonneurs ont pris part au tour sponsorisé bike+hike4bibles. (À vélo, cela prend environ 3 heures, à dos de chameau on est au moins trois fois plus lent !) La météo a été idéale : un magnifique ciel bleu sans pour autant qu’il fasse trop chaud.  À l’arrivée des participants, un repas chaud, café et gâteau, attendaient les cyclistes et randonneurs sur la place Robert-Walser derrière la gare de Bienne.

Le consultant du projet de traduction nous a présenté les membres de l’équipe de travail avec leurs différentes compétences ainsi que la manière dont chacun contribue à la qualité de la traduction. Le consultant lui-même, spécialiste de l’hébreu, s’assure de la fiabilité de la traduction de l’Ancien Testament.

Grâce aux nombreux sponsors, environ 10 000 francs ont été récoltés. L’argent sera utilisé pour imprimer la Bible en arabe du Tchad. De cette façon, le prix de vente va pouvoir être réduit afin de rendre accessible cette Bible par les Arabes du Tchad.

Comme pour le Nouveau Testament, publié en 2013, deux éditions sont prévues : une en alphabet latin pour ceux qui peuvent lire le français et qui ont donc accès à cette écriture, et une en alphabet arabe pour les musulmans qui le connaissent déjà du Coran.

Les traducteurs en sont à l’étape finale ; Esaïe, Ezéchiel et certains des petits prophètes doivent encore être révisés. L’objectif est de commencer la mise en page en vue d’une impression au début 2019.

Cette année encore, cette action solidaire s’est déroulée, avec succès, en partenariat avec la Société biblique suisse.