Formations

Si vous désirez faire l’expérience de l’approche présentée ici avant de l’utiliser vous-même, nous sommes prêts à nous déplacer pour vous en présenter les principes majeurs, en les illustrant avec des exercices et la mise en pratique de leçons.

Participants

Cette formation s’adresse aux personnes désireuses aider d’autres à apprendre le français. Nombre de participants: de 6 à 15.

Conditions

Il n’est pas nécessaire d’avoir une formation pédagogique préalable, mais être prêt à essayer quelquech chose de nouveau et à se laisser surprendre par les résultats.

Lieu

En Suisse romande ou en France.

Durée

Durée minimum: 4 heures – Une formation d’une demi-journée (de 9h à 13h par exemple) ou une journée entière (par exemple un samedi de 9h à 16h).

Contenu

Nous expliquons «l’Approche de l’Intégration Progressive, AIP», et pourquoi nous avons créé ce matériel.

Nous faisons une démonstration de tous les types d’exercices qui se trouvent dans les leçons et nous les pratiquons en petits groupes.

Nous prenons le temps pour discuter des questions qui nous sont posées, des appréhensions que peuvent avoir les participants, des applications ou des situations spéciales.

Matériel à apporter

Papier et crayon ou stylo et téléphone portable pour vous exercer à la technique d’enregistrement des mots nouveaux à introduire dans une leçon.

Inscription

Si vous désirez bénéficier d’une formation ou poser des questions, veuillez contacter le secrétariat ou appeler le +41 32 342 02 45.