En  De  Fr  

Fête des 60 ans de Wycliffe Suisse

Le 1er juin, Wycliffe Suisse a fêté ses 60 ans avec 350 invités. Membres actifs et anciens, vieux amis et nouvelles connaissances : c’était une belle ambiance. Tant d’amis de Wycliffe réunis!

 

À l’aide de six vidéos, nous avons jeté un regard en arrière et loué Dieu pour ce qu’il a fait. Soli Deo Gloria (à Dieu seul soit la gloire) est le mot d’ordre sous lequel Peter Wilburg, le directeur de Wycliffe Suisse, a placé la célébration.

 

«Nous ne sommes pas ici pour célébrer le travail formidable que Wycliffe a accompli (il est vrai qu’il est bon, grâce à l’aide de Dieu !), mais nous sommes ici pour célébrer à quel point Jésus-Christ est merveilleux. Que nous le croyions ou non, un jour, tous les peuples seront devant Dieu pour l’adorer – car Il est digne de recevoir l’adoration de tous les peuples et dans toutes les langues.»

 

Après la pause, des invités internationaux ont pris la parole et ont présenté des développements qui seront importants à l’avenir. Stephen Coertze, le directeur de l’Alliance Mondiale Wycliffe (Wycliffe Global Alliance), l’organisation internationale qui encadre toutes les organisations Wycliffe, a expliqué comment, dans le monde entier, les traducteurs de la Bible réagissent aux nouvelles possibilités, mais aussi aux nouveaux défis.

 

Le matin même, une quarantaine de responsables ayant à cœur la traduction de la Bible se sont réunis autour de tables pour échanger et discuter. Comment pouvons-nous, en Suisse, promouvoir ensemble (et non pas chacun de son côté) la traduction de la Bible, que ce soit pour répondre à des besoins en Suisse, comme par exemple la langue des signes suisse alémanique, ou pour les nombreux peuples sans Bible à l’étranger?