La foire aux questions

Sommaire

 

11

Faut-il des qualifications pour devenir parrain ?
Quel matériel et choses pratiques faut-il pour le cours ?
Combien de fois le groupe d’apprenants doit-il se réunir ?
Quel est le nombre idéal par groupe ?
Vaut-il mieux regrouper des personnes de même langue maternelle ?
Comment déterminer les différences de niveau ?
Les apprenants de mon groupe ont différents niveaux. Que faire ?
Pourquoi ne pas enseigner tout de suite la lecture et l‘écriture ?
Quand et comment vont-ils apprendre à lire et à écrire le français ?
Que faire quand ils insistent pour avoir du matériel écrit en français ?
La douzaine : un peu plus d’explications ?
Faut-il le même vocabulaire pour tout le monde ?
Pourquoi d’abord écouter sans parler ?
Quand commencer à parler un peu ?
Comment les encourager à ouvrir la bouche ?
Que faire quand ils prononcent mal et on ne comprend pas ce qu’ils veulent dire ?
Comment enseigner la grammaire sans les décourager ?
Comment enseigner la grammaire sans langue intermédiaire pour expliquer ?
Toutes les images et les dessins font-ils l’affaire ?
Comment communiquer la façon de vivre avec la langue ?
Quel rapport avec les cours officiels de français pour réfugiés ou les cours de français pour étrangers ?
Que faire après les 10 premières leçons?
Ma question n’est pas encore dans la Foire Aux Questions :